Projets

Nos projets d’infrastructure verte

Le GIC est conseiller pour les toits végétalisés ainsi que les murs végétaux à l’intérieur du nouveau centre de l’Université de Cambridge, le centre « Cambridge Conservation Initiative » installé dans le bâtiment Arup, entièrement rénové pour l’occasion.

Le mur végétal de l’hôtel Rubens at the Palace à Londres

La végétalisation de logements sociaux – GIC a conseillé Groundwork dans la planification et la conception détaillée du projet.

Système durable pour le drainage et l’évacuation des eaux du métro de Londres.

Travaux à grande échelle : Le GIC a conseillé PRP sur le développement de Chobham Manor au Parc Olympique.

Adaptation au changement climatique de logements sociaux: GIC a soutenu la demande de subvention de l’UE LIFE + et fourni des conseils techniques pour les plans détaillés de Groundwork et les quartiers londoniens de Hammersmith et Fulham.

Politique environnementale : GIC a élaboré et écrit les normes de la politique de toitures végétales de la mairie de Londres (qui fait maintenant partie du Plan de végétalisation de la ville de Londres) ainsi que le rapport technique.

Recherche : L’équipe de GIC a écrit le guide Buglife sur la création de toits verts favorisant les invertébrés.

Conservation du patrimoine: En collaboration avec Ecology Consultancy, les experts du GIC ont fourni des conseils à la municipalité de Brighton pour la conservation de leur mur végétal d’époque victorienne en bord de mer.

Guide de jardin pluvial: Les experts du GIC ont écrit le guide anglais « Comment construire son jardin de pluie »

Gestion de bassins versants: GIC soutient ARC (Arun & Rother Connexions) avec des conseils stratégiques et des conceptions détaillées de jardin de pluie.

Audits d’infrastructure verte : Exemples de notre travail : Bankside et London Bridge Business.

Actions de développement durable pour la biodiversité en entreprise : GIC conseille PwC.

Divers projets de végétalisation de toitures.

Share Button

Nouvelles

Infrastructure verte au Qatar

Infrastructure verte au Qatar

Un colloque pour l’infrastructure verte au Qatar a eu lieu début avril à Doha. Al Sulaiteen Industrial Complex et l’entrepreneur Nakheel ont récemment sponsorisé un événement organisé par le Dr Anna Grichting pour inaugurer le nouveau jardin cultivé en permaculture sur le toit de la Direction de l’Architecture et de l’Urbanisme (DAUP) de la Qatar… Lire la suite